lundi 28 octobre 2013

DEPART, nom masculin -Sens 1 Fait de partir, de s'en aller -Sens 2 Commencement, origine d'une chose.

Dans la mesure ou nous n'avons respecté aucune de ces 2 définitions, nous sommes au regret de vous informer que notre départ a échoué.....



Oui la défaite était amère c'est pourquoi nous avons tardé à étendre la nouvelle, nous avons quitté le projet du p'tit poucet après 24h d'essais autour de Belle Ile pour de nombreuses raisons. Afin de faire court nous vous ferons part des 2 principales : inexpérience et lacunes flagrantes de l'équipage et refus de l'admettre, puis inconfort du bateau en mer dû au manque de vitesse, tous les écrans plats et les technologies de pointes embarqués (le rendant si prometteur à quai) n'y peuvent rien.









Bon, on s'en remettra.... D'ailleurs on s'en bien remis, le magnifique bateau que vous apercevez là est celui de Philippe Jourdaine, le Mond Rian. Les connaisseurs auront reconnus l'artiste.

Attention ça va être rapide! Départ ce mardi de Lesconil (Guilvinec), nous embarquons avec Philippe et Siméon sur ce KM950 (9,5m de long donc) alors que la tempête retombe doucement, la fenêtre météo est étroite, il ne faut pas trainer.
Programme plus qu'alléchant nous faisant oublier nos craintes de promiscuités à bord : Maroc, Canaries, Sénégal, Bénin, reCanaries, transat, (Brésil ?), Antilles puis Costa Rica ou nous devrions jeter l'ancre autour du 15 janvier. Evidemment ce calendrier n'est qu'une prévision idéale du voyage mais pourra être modifiée en fonction de la météo et des aléas.



Merci Yannick pour ce plan de KM950, expliquant!

Merci aussi à Ronan et Anna pour les encouragements, et merci à tous d'ailleurs, à bientôt, bisous!!!


2 commentaires:

  1. C'est quoi ce bateau de teufeur! Vous me croiserez peut-être, une nuit, à bord du léger Kandinsky, chevauchant la mer bleue dans l'abstraction d'un rêve de tempête. Bon voyage plein de couleurs les amis!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien à quatre sur ce "grand bateau" vous allez pouvoir vous tenir chaud les amis! Bon profitez bien de votre voyage, nous vous suivrons par la pensé bien au chaud, au sec et sur la terre ferme!!! Bande de fada !!! Et attention aux scélérates les amis! Gros bisous , david et gibou

    RépondreSupprimer