mercredi 12 mars 2014

Galapgos, suite et fin.


Pendant ce temps là, Siméon passait le Cap Horn à la voile... Je crois que nous n'avions pas encore rencontré d'enfoiré aussi sympathique! C'est réussi, on est jaloux, et on doit pas être les seuls! Bon vent à toi, on t'embrasse!!!

***

Ca sent la fin de notre séjour sur l'île de San Cristobal, notre agréable solitude devrait être à nouveau troublée d'ici quelques heures par le retour de Amos et Ran...
D'ici 48h il est prévu de décrocher l'ancre du fond de la baie, enfin le départ pour le vrai Pacifique tant attendu!!!
Durant ce petit séjour nous aurons bien sur astiqué et entretenu lenomdubateau, mais comme on est pas aux Galapagos tous les jours on à un peu bâclé notre job pour se concentrer sur des activités plus réjouissantes. Ainsi nos quelques ballades dans le parc national nous aurons encore amené à voir les animaux de plus près, de très près même! Non Charles (pas le Darwin, le Pottier), nous n'avons pas encore nagé avec les dauphins mais c'est fait, nous avons partagé le bain des otaries et des tortues, je me suis même permis de me faire tracter, et ça tire bien ces grosses bestioles!!!! Et bien sur plein de poissons magnifiques, la flotte turquoise, comme dans un aquarium...
Très grosse négligence de notre part, nous n'avons hélas pas d'appareil photo étanche, c'est très regrettable, nous allons devoir revenir plus tard pour faire les clichés sous marins, pas le choix...












Pépé, certainement l'une des plus vieille, 63 ans. 
.
 Pépé ne vous rapelle rien? je suis frappé de la ressemblance avec le monstre à 2 têtes issu d'une crotte de Troll. Vous n'y êtes toujours pas? Willow!

Et pendant ce temps là... Il en faut...
Ainsi s'achève notre escale, elle restera surement parmi les plus inattendue, la plus surprenante certainement. Un petit regret, on a pas vu un requin ni un pingouin... Le manque d'argent ne permettant pas de s'offrir une plongée à leur rencontre, snif!

Merci à tous ceux qui nous suivent, qui nous laisse des messages! D'ailleurs beaucoup de messages, c'est super, on a pas eu le temps de répondre à tout le monde mais on les a bien reçus!!!
Petit clin d'oeil au passage à Elora et Juju, et à Charlotte bien sur!

A dans 1 mois!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Alors, on a perdu sa souplesse légendaire pour les étirements? Par contre je crois remarquer que ton bide de camionneur tout aussi légendaire s'estompe au fil des mois de croisière, me trompe-je?
    En tout cas, ce spécimen de l'espèce non-protégée "porteur de brique des Galapagos" résume bien notre manière de faire société: la tortue se goinfre, l'homme en chie pour lui construire une belle maison. Tout a commencé là!
    Bon voyage vers les Marquises!!!!

    RépondreSupprimer
  2. héhé , vous m'attendez pour les dauphins !?! :p
    pour les photos sous marines , utilisez un sac zippable de congélation.. succès garanti ^^ des bisoux les copains :)

    RépondreSupprimer