vendredi 27 décembre 2013

St Martin

Bien bien, le God Speed Mary à été livré en bonne et due forme aux iles vierges britanniques, joyeuse dernière nav en tête à tête avec Marc pour le réveillon. Arrivée sur l’île de Virgin Gorda pour le petit dej, et devinez qui c’est ti pas qu’est là à la table d’à coté en train de s’envoyer un carpacho de thon en famille pour Noel ? hein ? ah bah c’est not’ vieux pote Morgan Freeman! L’aviez pas vu venir celle là, hein? Bon en même temps on s’en tape un peu… C’était histoire de donner du piquant en début d’article… Passons, c’est pas grave…

l'entée dans les îles vierges, la passe "round rock' donnant sur le Francis Drake channel", passage obligatoire sinon naufrage...


l'a raté la passe lui...

... lui aussi....




adieu God Speed Mary
 Donc halte à Virgin Gorda puis livraison à Tortola Bay, décor paradisiaque pour tout européen, flotte transparente, criques,… blablabla. Sinon le travail, le temps, ca va chez vous?
Pardon.


Retour en avion, je retrouve Deb et Sim et nous abandonnons notre capitaine devant l’aéroport, retour à la maison, encore merci à toi Marc pour cette transat géniale, à bientôt aux Marquises !!!!!
Pendant notre absence Deb et Sim ont dénichés un hébergement, une maison flottante au fond d’un lagon, ils ont eu l’autorisation de « squatter » de la part de l’ancien squatteur. Disons qu’on ne connait pas trop la part de vrai dans cette histoire, si un lecteur trouve les photos de sa maison de vacance sur ce blog, qu’il ne s’inquiète pas, nous respectons les lieux et nettoyons derrière nous. Merci quand même.


nout' 'tit réchaud à bois





Il se pourrait qu’on navigue vite, un autre Marc, celui que nous avions rencontré à Santander sur le Fleur de Lotus (pour ceux qui suivent) nous à contacter, il recherche des équipiers pour faire le pacifique, panama, galapagos, marquises et tahiti. Zavons accepté naturellement. Il nous attend à la Guadeloupe, les seuls embarquements que nous avons trouvé pour nous y conduire partent après les fêtes, nous prendrons donc l’avion demain midi. Sim est encore de la partie, nous lui ferons nos adieux à Panama.
Bon en attendant on profite des plages antillaises, pour sauvegarder votre moral je me passerait de vous les exposer bassement, c’est pour votre bien, allez juste pour faire travailler l’imagination : eau turquoise transparente, plein de poissons de toutes formes, tailles et couleurs, cagnard, enfin que des trucs chiant…
Je note une petite déception de l’intérêt que tu à porté au grand jeu concours cher lecteur! Ainsi je n’ai que deux réponses, différentes, avec une très grande longueur d’avance pour Yannick. Disons que pour la rapidité nous allons devoir lui accorder une belle victoire sportive. Désolé charles, soit sur le flex pour la prochaine question concours, mais j’apprécie beaucoup le sang froid dont tu as fait preuve pour ta participation, rares sont les lecteurs aussi téméraires que toi!… Alors sal, sel, saleté?...

allez voir sur un ternet les décollages et atterrissage depuis l'aéroport de st martin, c'est impressionnant!




A bientôt depuis la Guadeloupe, bonne année à tous, vive le rhum et les cigarettes antilaises!

message pour kenya : "au secours"



3 commentaires:

  1. Raaaah! Dire que je suis même pas cap de faire la même! On vous verra pas sur le continent Américain à ce que je vois! Dommage, on aurait bien kiffé voir des visages amicaux et français, parce que y a pas à chier, c'est pas la même culture!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tom, Quel voyage !
    A mon avis, t'es pas prêt de revenir !

    RépondreSupprimer
  3. HEY!! Hoooooo! Mais y en a a voire ici :)

    miss you les amis des gros bizzzz

    RépondreSupprimer