dimanche 1 décembre 2013

On a marché sur la lune



                                   
Une semaine d’excursions plus tard, on n'a peut être pas vu tous les recoins de l'île de Lanzarote (quoique) mais on s'en est mis plein les mirettes!!!!!!!!
J'étais surpris en débarquant sur cette île des Canaries, je m'attendais à de grandes plages de sable fin et complexes spécial touristes européens qui viennent passer 2 de leurs 5 semaines de trêve en séjours organisés... Que n'est ni, en tout cas pas sur cette île. Ce serait plutôt réservé à un public de trekkeurs, paysages lunaires, coulées de laves, très peu de verdure, mais une ambiance prenante de "proximité" avec la terre.
Location de bagnole, allez c'est parti, du bitume, de la piste, on n'a pas vraiment pris soin de notre 206, ni de la C3 suivante.







Là ça froute, titine pas contente, l'a chaud...



Bon y a aussi quelques plages qui valent le détour, quand même...




  
... des panoramas de tarés...

  
  


... des cultures improbables (essentiellement vignes, pommes de terre et oignons)...



toutes les cultures se font sur un lit de "graviers de lave"



il y a une production de vin local, les vignes sont protégées du vent par des murs en pierre de lave
 ... des grottes creusées dans le volcan...




... zaurez compris que nous ne nous sommes pas ennuyé ici, nous l'avons enfin eu notre escale.

Allez je vous dit comment s'est terminée notre "réunion au sommet", je suis sur que vous n'attendez que ça.
Et bien nous sommes redevenus terriens, les 4 équipiers ont quitté le bord, nous sentions Philippe de moins en moins à l'aise avant la grande traversée, il angoissait. Finalement le bateau est toujours en réparation, son capitaine va terminer son hiver au Cap Vert et nous nous reprenons notre bonne vieille recherche d'embarquement.
2 pistes serieuses cependant, le skipper avec qui Cedric devait préparer sa formation de capitaine 200 nous prendrai Deb et moi à son bord pour convoyer un énorme cata habitable jusqu'aux îles vierges britaniques. il passerai à Lanzarote nous embarquer dans quelques heures ou quelques jours.... selon le vent.
L'autre piste nous demanderai de nous rendre au cap vert pour embarquer à 3 avec Sim sur le Fleur de Lotus que nous avions rencontrer à Santander, Marc son capitaine cherche à faire un équipage pour rejoindre les Antilles.
Nous sommes confiant, il y a de nombreuses pistes d'embarquement, les Alizés ne sont pas encore fixés, dès que ca sera le cas tous les bateaux quitteront les Canaries pour aller en face... nous aussi...

2 commentaires:

  1. Encore de bien belles photos!Ces couleurs... très impressionnant. ça a dû vous faire du bien de gambader un peu, et pas n'importe où! En tout cas, moi je vote pour le cata habitable.

    RépondreSupprimer
  2. salut les aventuriers des temps modernes c est pascal le pa a sylvain gibou alors ca y est vous étes dedans super je vous suit du coeur

    RépondreSupprimer