Petite surprise, Amos est rentré en Israel, sa belle maman est mallade, soit.
Le fait est que voilà déjà 5 jours qu'il est rentré, nous n'en savions rien, ça fait plaisir!
Nous avions préparé le bateau pensant que l'on mettait les voiles aujourd'hui, fait le reste d'avitaillement, rempli chaque reservoir et fait le plein d'énergie, gratté la coque une ultime fois... Tout ça pour voir rembarquer Ran hier soir nous annonçant la nouvelle, on ne partira que dans 5 jours.
Nous l'avons d'autant mauvaise que nous avions claqué tous nos derniers dollars, pensant qu'on ne s'en servirait plus....
Voilà le tableau, 5 jours en tête à tête avec Ran, lui demandant quelques sous comme des domestiques nécessitants et courbés pour se faire quelques sorties à terre. Car il faut savoir qu'on ne relie la terre qu'en bateau taxi, l'annexe ne survivrait pas longtemps ainsi offerte aux otaries qui se délectent déjà de nos par-battages en les perçant.
M'enfin on est aux Galapagos quand même, les tortues passent sous le bateau, les iguanes et les pélicans passent autour, on se régale d'un tel spectacle, en plus c'est gratuit!
On se perfectionne dans le bain d'otaries, nous avons remis ça ce matin, encore une réussite!
nous avons trouvé un bruit qui les attirent (comme un bêlement de mouton sous marin), elles s'approchent jusqu'à presque nous toucher, l'une c'est mise sur le dos devant nous, si c'était un chien j'aurai pensé qu'il voulait qu'on lui gratte le ventre... mais je me garderai bien de gratter celui d'une otarie!
Les autres tournant et sautant autour de nous, incroyable! On fait le plein d'émotions!
lenomdubateau au premier plan |
et tout là bas, les Marquises qui nous attendent! |
pourquoi tu te garderai bien de gratter le dos d'une otarie?
RépondreSupprimerOn voit bien que vous avez quitté la Bretagne sud (un subtil changement dans la végétation). Nous, on a visité la
RépondreSupprimerBelgique (dépaysement total). C'est moins loin, et la grande différence, ce n'est pas dans la même direction!
Une après-midi de perdue pour le boulot ce dimanche, mais gagnée pour le plaisir de la découverte et de la lecture. Grand merci.
RépondreSupprimerBonjour les amis. Pour nous dernier mois avant notre grande aventure!!!
RépondreSupprimerSinon on a acheté une maison à Canet, quand vous serez de retour vous verrez tous ça. Bonne route bisous, Sylvain et Laure