Déjà 2 semaines que nous sommes à Tahiti, reprenons chronologiquement.
Les dernières nouvelles laissaient entendre que nous allions vendre nos âmes aux richissimes propriétaires d'un voilier de luxe, heureusement il n'en est rien, la seule motivation dans ce boulot étant la rémunération, on s'était dit qu'on pouvait exiger un salaire de circonstance, ça passe ou ça casse... Et c'est avec une certaine joie que nous acceuillons le retour de notre requète : nous sommes virés 3 jours avant l'embauche officielle.
Amos n'en finissant plus d'abuser de notre bonne volonté nous à vu quitter le bord en hate, notre cohabitation n'étant plus viable. Nous n'avons pas été bien loin, Les voisins de quai nous font monter à leur bord, Gwen et Ralf. Ils connaissent bien Tahiti (l'un y réside depuis 25 ans , l'autre en est originaire) et nous recommandent diverses adresses d'amis pour planter notre tente, finalement nous serons acceuillis par la famille de Ralf.
La tente est plantée dans le jardin, c'est une famille typiquement locale, plusieurs générations vivent dans les maisons de bois sur pilotis qui ont poussées sur le terrain. Juste plus bas la rivière coule, nous tenterons d'y pêcher les chevrettes et anguilles mais notre dextérité fait defaut alors que les locaux en remontent plein.... La baignade c'est pas mal non plus!
Deb me présente enfin une de ses meileures copines avec qui elle était à l'école aux Marquises, Héréata.
Puis nous quittons le bord de la rivière et ses moustiques cannibales, nous remercions encore toute la famille pour leur acceuil, et trouvons un logement plus agréable, une petite dépendance tout confort offerte par Fred et Vanessa. Les conditions de résidence sont simple : il s'agit de woofing, nous travaillons en échange du toit. C'est un formule brico-touristique, nous faisons du jardinage et du bricolage à hauteur d'une vingtaine d'heures par semaine, pile poil pour nous, cette pause de baroude nous fait le plus grand bien, on peut se reposer en reflechissant à la suite. Nous nous lançons dans la cuisine locale, nous achetons un bloc de thon pour le faire cru en salade, un régal... On ne se refuse pas non plus les cotes de boeuf de Nouvelle Zélande, pas par snobisme, nous mangeons local, c'est le prix qui choisit nos aliments. A titre d'indication une cote de boeuf d'1kg coute moins de la moitié du prix d'une pizza, allez comprendre? Certains produits sont à banir, il faut se contenter de riz, de poisson et fruits exotiques pour limiter les dépenses. Ca convient parfaitement!
cette semaine, taille de la haie, plantation de bananiers et tonte. |
Notre logement est sur les hauteurs, nous avons une vue imprenable sur la pointe Vénus et la baie Matavai, là où mouillait la bounty, Cook y a aussi jeté l'ancre en donnant le nom à cette pointe. Les premières excurtions ne tardent pas.
Notre voisine loue sa voiture au quart du prix des loueurs, nous en profitons, nous passons prendre Ralf et Gwen avec qui nous gardons contact et c'est partit!
les cascades de Faarumai, le trou du souffleur, les jardins d'eau... |
Ralf et Gwen, supers guides |
Le lendemain nous reprenons la route seuls, objectif : visiter un bateau à vendre, il n'est pas cher mais c'est vrai, il y a du boulot, à voir... Puis nous poursuivons la ballade juqu'a la presque île, Tahiti Iti.
Alors pour conclure on est pas beaucoup avancés, difficile de s'enlever de la tête l'acquisition éventuelle d'un bateau maintenant que la machine est lancée. Coté travail on ne va tarder à démarcher, je me verrai bien en pêcheur et Deb se verrai bien en maraîchère, même si le travail est (parait-il) plus réservé aux locaux, ce qui semble normal.
Après avoir étudié pas mal d'annonces on rêve d'être capitaines de notre rafiot rafistolé, en regardant le large... Pas de faux espoir cependant, mais un petit changement se prépare dans notre voyage, un changement qui s'accompagnerai inévitablement d'un achat de bateau... Allez, on n'en dit pas trop, surprise!!!
J'adooore la dernière photo, trop belle!!! Pourquoi vous les mettez `pas en plus grand d'ailleurs? En tout cas ça rend jaloux de voir avec quel paysage vous vous levez tous les matins!!
RépondreSupprimerC'est quoi la surprise ??!
Alors? Alors? ...
RépondreSupprimerLa nouvelle vie d'insulaire s'organise ou la future vie de navigateur se prépare?
RépondreSupprimer